top of page
  • Photo du rédacteurOrsucci Marion

Arbre à décorer

Entre 9 mois et 18 mois, les petits adorent les boites, ils les remplissent et les vident… ce mouvement les fascine et ils peuvent le répéter pendant des heures. C’est avant tout un moyen de travailler leur motricité fine.


Pour Minusculette (14 mois) qui n’a pas mis, mais seulement enlevé toutes les décorations de notre sapin de Noël à sa portée, j’ai eu envie qu’elle aussi puisse décorer un sapin.

Voilà comment a germé l’idée de recycler un morceau de carton pour le transformer en sapin et comment des pompons multicolores sont devenus des boules attachées à un stick de bois.

Retrouver les détails (matériels et réalisation) ici


C’est un exercice génial pour la motricité fine car l’enfant doit être assez précis pour faire entrer le bâtonnet de bois dans les fentes. Cela peut aussi permettre de parler des différentes couleurs avec l’enfant.

Le + : pour les un peu plus grand (fin PS, MS), on peut imaginer des cartes représentant l’arbre en changeant la place des pompons et l’enfant devra reproduire l’arbre à l’identique. La reproduction n’est pas toujours facile pour les enfants et demande une grande concentration et permet de travailler la représentation dans l’espace.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page