top of page
  • Photo du rédacteurOrsucci Marion

La maison de Pain d'Épices

Vous aussi vous avez reçu un énorme carton? Gardez-le, vous pourrez créer une maison pour votre minus qui le fera avoir des paillettes pleins les yeux.

Un joli petit mulot des bois ne trouvant pas de quoi manger pendant le rude automne suédois de 2021, s'en est pris à nos câbles de lave-vaisselle... Bref, on a du en acheter un neuf qui nous a été livrer dans un grand carton. Quel bonheur pour notre minus de 3ans 1/2 qui a tout de suite vu que ce carton était suffisamment grand pour être habitable!


C'est un mini-monde à sa taille dans lequel il peut donc créer, imaginer, inventer et rêver!

J'ai donc commencé à réfléchir à la fabrication d'un petit chalet pour noël en réutilisant ce gros carton.


Pas de tuto détaillé, ni de photos des différentes étapes... Je ne pensais pas du tout ouvrir un blog un an après. Mais bon je préfère publier cet article qui pourrait inspirer certains d'entre vous.

Il y avait un carton principal que j'ai conservé tel quel pour faire le bas du petit chalet, dans lequel nous avons fait trois fenêtres rondes sur les cotés et une trappe d'accÈs pour le grenier où il y a les interrupteurs pour les lumières. J'ai fait le toit grâce au rabat du carton principal et d'un autre carton pour faire les pentes du toit. Pour que l'ensemble soit suffisamment rigide, j'ai collé et ajouté du gros scotch par dessus (par l'intérieur du toit).

Nous avons installé des guirlandes lumineuse (j'ai fait des trous de la taille des petites ampoules de mes deux guirlandes (une guirlande pour éclairer l'extérieur, l'autre pour l'intérieur).

Nous avons fait des décorations en cartons (cadeaux et sucre d'orge en peinture, sapin en collage) que nous avons ensuite accrochées à notre chalet grâce à des scratchs autocollants.

J'ai ajouté pour faire un effet neige/stalactites des bandes de tissus blanc découpés et collés et j'ai peint des tuiles en blanc pour finaliser le toit.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page