top of page
  • Photo du rédacteurOrsucci Marion

Le monde de Noël

On a fait le mini-monde de Noël à quatre mains cette année. Minus était impatient, alors après 20, non plutôt 100, « Maman c’est quand qu’on fait le petit monde de Noël? » j’ai craqué et nous l’avons imaginé et construit ensemble.


Je détaille ici, les différentes étapes de la construction:

1. L'océan:

Nous avons commencé par peindre en bleu une partie du papier craft afin de représenter l’océan

(Le + : pour un effet plus réaliste, on a mélangé deux nuances de bleu).


2. La banquise:

Pour cela, nous avons étalé de la colle avec un pinceau et saupoudré de larges paillettes blanches/argentées pour faire un effet glacé.


3. La neige:

Nous avons recouvert le reste avec du coton pour représenter la neige.


4. Les habitations:

On a ensuite récupéré des éléments du mini-monde de l’an dernier comme :

- l’igloo (DIY ici)

- les maisons pour faire le village (DIY ici)

- le puit (DIY ici)


On a ajouté un sapin de noël (lien vers le produit) au milieu du village. Gubbe et Gubette (deux petits personnages récurrents dans nos histoires) sont entrain de le décorer.


5. Les animaux de l'arctique:

Les animaux ont aussi repris possession de leurs habitats, le phoque et les pingouins sur la banquise, le renard polaire dans la neige, l’orque dans l’océan et l’ours polaire sur l’Iceberg.


6. L'iceberg:

C’est la petite nouveauté, Minus a voulu refaire l’histoire de Plume (le voyage de plume de Hans de Beer, lien vers le produit) alors il a fait un iceberg en entourant du coton autour d’une rondelle de bois. Pour faire son histoire, il a même ajouté un hippopotame dans l’eau (Merci kinder surprise:-)


7. La forêt:

Comme minusculette (13 mois) a accès à une partie du mini-monde et qu'elle a tendance à tout mettre à la bouche, j’introduis progressivement les nouveaux éléments comme la neige et autre afin qu'elle s'habitue et ne les porte plus à la bouche

Dans la forêt, en contre bas du village de Noël, la neige arrive donc progressivement mais la forêt est encore bien verte. Les arbres (sapin à empiler, DIY ici) ne croulent pas encore sous le poids de la neige et les animaux trouvent les derniers champignons, les écureuils font leurs réserves pour l’hiver, alors que l’Ours dort déjà, le lynx et l’élan laissent leurs empreintes dans les premières neiges. Au loin, on aperçoit le sommet des montagne enneigées (DIY ici)




Un petit monde avec plusieurs scénettes et une multitude d'histoire à inventer. De quoi rêver en attendant Noël




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page