top of page
  • Photo du rédacteurOrsucci Marion

Le monstre qui change de couleurs




Connaissez-vous « Le montres des émotions » d’Anna Llenas ?

Quand je l’ai lu, je l'ai adoré !

Pour moi ce petit monstre était exactement comme Minus… perdu (=emmêlé) dans ses émotions.




En tant qu’adulte, c’est déjà difficile de gérer l’ensemble de nos émotions et on fait souvent les montagnes russes dans une seule et même journée alors comment on peut penser qu’un enfant devrait toujours être joyeux et heureux ?!?

Pauvres enfants… ils est normal qu’ils rencontrent les mêmes émotions que nous et eux, ils ne les connaissent pas, ils ne savent pas les canaliser… alors soyons un peu indulgent face aux colères et caprices des enfants, essayons plutôt de comprendre les déclencheurs et aidons-les à appréhender et reconnaitre leurs émotions.



Chaque matin depuis 15 jours, nous colorions quotidiennement un monstre des couleurs (Minus et moi) et nous pouvons ainsi partager nos émotions de la journée.


Le fait de le faire en tant qu’adulte m’aide à la fois à me mettre moins souvent en colère pour un oui et pour un non (et oui, je suis un peu colérique) mais aussi à montrer à Minus que moi aussi je passe par pleins d’émotions et je peux lui raconter pourquoi j’ai été heureuse ou triste.


A la fin, le but est d’observer une progression et une diminution des colères quotidiennes mais aussi dans mon cas de voir si les émotions de Minus sont calquées sur les miennes.


Alors envie de tenter l’expérience ? Retrouver les détails (matériels et réalisation) ici








0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page