top of page
  • Photo du rédacteurOrsucci Marion

Bingo coccinelle

Un jeu sympa pour apprendre à lire les chiffres de 0 à 50. Ce bingo va aider l'enfant à associer les chiffres et leurs représentations.

Ce n'est pas facile pour un enfant de faire les liens entre les chiffres et leur représentation... un enfant peut savoir compter jusqu'à 100 avant même de savoir reconnaitre le chiffre 1. Avec ce jeu l'enfant va donc apprendre à faire cette association et va s'ouvrir à lui un vaste horizon (lire l'heure, apprendre les opération sur un tableau, ect.).


Les règles sont simples:

- Chaque joueur choisit une ou plusieurs coccinelles qu'il place devant lui et prend le nombre de point noir correspondant pour compléter la coccinelle (10 points par cocci)

- Dans un pochon ou une boite, on place les chiffres et les bonhommes chance (les smileys).

- Chaque joueur à tour de rôle tire un numéro dans le pochon et doit le lire aux autres. Si le numéro est présent sur une des cartes coccinelle, le joueur place un point noir dessus (attention à ne pas remettre les numéros déjà tirés dans le pochon, le jeu pourrait être alors extrêmement long...). Si on tire un bonhomme chance, on le place où on veut sur la coccinelle.

- Une fois qu'un joueur parvient à compléter sa demi-coccinelle il peut dire "Bingo", s'il parvient à la completer en entier, c'est le "MÉGA bingo" et le joueur a gagné la partie.


Voici de document contenant ce charmant petit jeu:

bingo
.pdf
Télécharger PDF • 67KB

Pour une plus longue durée de vie, je vous conseille de l'imprimer et de le plastifier. Puis ensuite À vous une belle soirée de découpage, mais en pensant à la joie de vos enfants d'avoir un nouveau jeu (qui n'aura coûté que de l'huile de coude), vous trouverez la motivation de le faire ;-)


Le +: On peut faire n'importe quelle série numérique (de 50 à 100 par exemple pour les un peu plus grand)



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page