top of page
  • Photo du rédacteurOrsucci Marion

Le mini-monde de la banquise

J’aurai pu l’appeler le petit monde de l’hiver car il ne présente pas seulement la banquise mais plusieurs environnements.

- Le village enneigé avec sa rivière et la forêt (essentiellement des pins soit en laine autour d'un cône de polystyrène, soit en papier: tuto ici) Un endroit plus ou moins anthropisé et un mode de vie sédentaire avec des animaux domestiques (chat, cheval) mais aussi sauvages (rennes, élan, ours)

- Les hautes montages au loin, dont la fonte des neiges permet au village d’avoir accès à de l’eau via la rivière et son puit.

  • Pour les montagnes: j’ai découpé de grand triangle dans un carton que Minus a peint en bleu avec le sommet blanc. J’ai mis une cale en carton derrière pour que nos montagnes tiennent par elles-mêmes.

  • Pour le puit: j'ai utilisé un rouleau de papier toilette couper dans la hauteur au 2/3. J'ai collé un fond en carton. J'ai collé une anse en fer et recouvert le puit avec de la corde de jute. J'ai créé un sceau en carton attaché à la anse du puit avec de la corde de jute.




- La banquise avec de la glace (cube bleu translucide légo duplo) et de la neige (cotton), un igloo (pour représenter le mode de vie nomade, tuto ici) et les animaux du grand Nord (ours polaire, renard polaire, orque, phoque, pingouin qui est en réalité un manchot mais je n’avais pas de pingouin sous la main).

- On a dessiné des aurores boréales sur un papier noir pour faire un arrière-plan de nuit permanente avec la beauté des aurores pour éclairer ce magnifique paysage blanc






0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page